La Danse en ligne, une bonne façon de garder la forme tout en vous amusant
Au-delà de la détente que la danse en ligne procure, plusieurs y voient une bonne façon de rester actif et de faire de l’exercice. Pratiquée régulièrement, elle augmente la résistance physique et améliore l’équilibre et la coordination des mouvements. Si vous avez envie de retrouver la forme cette année et vous vous demandez quelle activité pratiquer ? Voilà une option intéressante pour garder la forme tout en vous amusant.
Les sessions de danse en ligne pour les danseurs de niveaux débutant et intermédiaire sont animées par Françoise Simard, une professeure dynamique et expérimentée.
Veuillez communiquer avec Mme Diane Clavet au 418 825-2502, pour confirmer votre participation à un des cours et obtenir toute information additionnelle.
Clientèle : Personnes de 50 ans et plus
Horaire :
– Chaque jeudi à 13 h 15 pour le niveau débutant-intermédiaire
– Chaque jeudi à 14 h 30 pour lee niveau intermédiaire-avancé
Lieu : Bâtiment du Parc des Saphirs, au 175 rue Kildare
Début : 21 septembre
Durée : 10 cours
Coût :
– 45 $ pour les membres du Club;
– 50 $ pour les autres participants.
Animatrice: Françoise Simard
Inscription : Diane Clavet (418-825-2502)
Notez que ces conditions pourront être révisées selon le nombre de participants inscrits.
Avec la danse en ligne, le bonheur est simple …

Danser régulièrement, jusqu’à un âge avancé, permettrait de maintenir une bonne forme physique, joignant ainsi l’utile à l’agréable. Cette activité est également salutaire pour le moral, car bouger est un excellent antidote à l’ennui. Selon plusieurs participants, c’est le moment d’oublier les tracas de la journée et de lutter contre la routine; ils aiment bien la détente que la danse apporte.
D’autres apprécient le côté social de l’activité. Si ces danses s’exécutent seul, sans partenaire, elles se pratiquent aussi en groupe dans un esprit convivial. « Ça nous force à prendre soin de nous et à sortir de la maison. C’est vraiment plaisant. » me mentionnait une amie. Elle ajoutait : « C’est une activité qui permet à tous de participer, de briser l’isolement et de se faire des amis ».